• Une idée de cadeau pour la fête des mères: un vase décoratif!

    Bonjour à toutes

     

    depuis deux jours que je vous le promets, voici enfin ce que je vais offrir à ma mère pour sa fête.

     

    Je lui ai demandé si ça lui ferait plaisir que je lui dessine comme les petits, un coeur avec écrit dedans "Bonne fête maman" et étrangement, j'ai eu cette tête en guise de réponse : .

     

    Là, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi! C'est si mignon pourtant un enfant qui dessine un coeur pour sa maman. Bon, ok, l'âge doit entrer en cause... A 35 ans, ça ne doit vraiment plus le faire...

     

    Ok, pas de soucis, je sors l'artillerie lourde!

     

    Pour faire un beau centre de table décoratif, pratique et ludique (là c'est pour  celle qui fait le cadeau), vous aurez besoin de:

     

    - un vase de la taille et la forme que vous souhaitez (celui sur la photo est assez grand)

    - de sable décoratif aux couleurs que vous souhaitez

    - une bougie

     

    fete-mere1.JPG

     

    J'ai opté pour des couleurs douces, tendres et apaisantes: de l'ivoire et du chocolat.

     

    Commencer par verser la couleur la plus sombre au fond du vase et alterner ensuite comme vous le souhaitez en en mettant plus d'un côté que de l'autre.

     

    fete-mere2.JPG

     

    Insérer la bougie. Elle ne doit pas dépasser du vase.

    Puis continuer à remplir de sable décoratif.

     

    fete-mere3.JPG

     

    Et voici ce que cela donne. Personnellement, j'aime lorsqu'il y a beaucoup de sable et cela donne de poids au vase.

    De toutes façons, je sais par expérience que ce cadeau servira de centre de table

     

    Petite vue du dessus:

    fete-mere4.JPG

     

    Inutile de vous dire que toutes les envies, toutes les idées sont possibles!

     

    La palette des couleurs des bougies est très grande!

     

    L'originalité aussi est de mise en alternant par exemple, du sable vert et jaune et ne mettant au dessus une bougie cactus! Pas besoin d'eau, il ne se desséchera pas celui-là au moins et ne piquera pas...

     

    Autre idée: alterner du sable rose et ivoire et mettre au dessus une bougie décorative en forme de cône de glace! Surprise garantie.

     

    Voilà, j'espère que ma petite idée cadeau vous aura plus et vous donnera des idées.

     

    Je vous souhaite une très bonne journée

     

    Petits Doigts de Fée


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mai 2011 à 09:00
    AnaLeigh

    C'est très original. Merci.

    2
    Samedi 21 Mai 2011 à 09:23
    Casse-bonbec

    comme c'est joli !

    3
    Samedi 21 Mai 2011 à 10:11
    Malele

    jolie idée et cette alternance de sables est très réussie !

    bises de Malélé

    4
    Samedi 21 Mai 2011 à 11:16
    Lolo

    c'est une très bonne idée et c'est vraiment très joli !!!

    5
    Samedi 21 Mai 2011 à 11:32
    babou

    C'est très sympa comme idée. Merci du partage. Bisous

    6
    Samedi 21 Mai 2011 à 14:09
    Katell

    Merci beaucoup pour l'idée, c'est cool... et pas trop compliquée

    gros bisous et bon week end

    7
    Samedi 21 Mai 2011 à 14:30
    Titemag19

    très joli !!! moi j'ai le meme mais avec des coquillages en plus ;-)

    8
    Samedi 21 Mai 2011 à 14:35
    virginie

    oh moi qui suis miss bougie j' adorai le recevoir lol Mais pas ma mère hihihi

    bonne journée

    bisous

    9
    Samedi 21 Mai 2011 à 16:06
    bibiedel

    c est une idée géniale

    bon week end

    10
    hmk
    Samedi 21 Mai 2011 à 16:30
    hmk

    très bonne idée merci

    11
    Dimanche 22 Mai 2011 à 09:06
    philyvanne

    Qu'est-ce que ça rend bien !! C'est une excellente idée qui devrait être vite réalisée, j'ai justement envie de changement de décors pour ma table...Eh ben ze vais m'en faire un, juste le temps de trouver les couleurs de sable qu'il me faut....

    merci beaucoup pour cette excellente idée !!

    Bon dimanche, bisous bisous !!

    12
    Lundi 23 Mai 2011 à 22:25
    maricharl83

    c'est trop beau bisous

    13
    Jeudi 26 Mai 2011 à 15:09
    14
    Dimanche 29 Mai 2011 à 21:08
    petits doigts de fée

    et je peux te dire que ça a plu!

    biz

    15
    monette
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:35
    monette

    C'est super joli, j'aime bcp ces couleurs!!! Nous la fête des mères est déjà passée j'ai eu des kimmidolls de ma fille, j'adore ces poupées . Malheureusement ma maman n'est plus là, je lui mets tjs une belle rose dans un vase.

    Bonne journée ma Karinette et bonne fête à ta maman à vos mamans!!!

    bisous

    16
    dominix64
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:35
    dominix64

    sympa comme idée cadeau, à retenir à l'occas. bisous et bon week end je file au boulot beurk!!!! j'aurais préféré finir mon meuble que tu verras fini la prochaine fois (ma mère me harcèle pour lui débarasser le garage hihi!) a +

    17
    gravhelio
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:35
    gravhelio

    Très bonne idée, mais pour une autre occasion. Ma maman (89 ans) est coquette et aime les vêtements "modernes". C'est à dire s'habiller comme moi. Donc facile à choisir, je fais comme moi et en plus on a la même taille. Elle aime beaucoup le jean ! (bizarre .... pou cet âge !)

    18
    lovely
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:35
    lovely

    Merci,our l'idée

    19
    Adutelluma
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:35
    Adutelluma

    C'est une excellente idée ! Merci de l'avoir partagée avec nous !

     

    Bises

    20
    momo78
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:35
    momo78

    très bonne idée. De plus pas difficila à réaliser. Merci beaucoup de nous faire partager tes idées. Monique

    21
    eugenie
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:35
    eugenie

    bjr ma soeur m a offert le meme il y a un moment mais pas ds les mm couleurs (moi c bleu et blanc la bougie est bleu comme le sable et un zest de rouge sur le dessus avec qq fausses pierres de toute les couleurs) mais g adorer j espere que votre maman appreciera autant que moi

    22
    bemato
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:35
    bemato

    bonne ideé merci

    bisous

    23
    UBUCATPATCH
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:35
    UBUCATPATCH

    moi qui était en panne d'idée, vite fait et drôlement joli !!!!  merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :