• tuto montage maison pain d'épices en crochet

    Bonjour à toutes

     

     

    vous trouverez sur cette page, les photos et les explications pour réaliser le montage de la maison pain d'épices.

     

    Vous aurez besoin pour cela de carton, de ouate et de vos parties de la maison pain d'épices.

    maison-pain-epices1.jpg

    Voici les différentes parties de la maison. La base et les côtés, les deux façades et les deux pans de toit. Les fils ne sont pas encore rentrés, vous le ferez dans la denrière étape du montage de la maison.

     

     

    maison-pain-epices2.jpg

    Sur le carton, reportez les différentes parties de la maison et découpez les mêmes formes. Vous allez réaliser une maison en carton qui servira de forme à la maison en crochet. Cette dernière ne s'affaisera pas ainsi dans le temps.

     

     

    maison-pain-epices3.jpg

    Fixez toutes les parties de la maison découpées par un bon scotch. Personnellement, j'ai utilisé un adhésif d'emballage. Remplissez de ouate avant de fermer totalement la maison.

     

     

    maison-pain-epices4.jpg

    Enfilez les murs de la maison sur la maison en carton comme une chaussette.

     

    maison-pain-epices5.jpg

    Pour bien mettre en place les 4 murs, prenez un fil et une aiguille et tissez une armature en reliant tout d'abord, les côtés entre eux puis les longueurs. Vos murs resteront bien en place et ne retomberont pas.

     

     

    J'espère que ce petit montage vous aidera dans votre "maçonnerie". Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à me contacter.

     

     

    Je vous souhaite une bonne journée

     

    Petits Doigts de Fée


  • Commentaires

    1
    Fedulogis
    Mardi 3 Septembre 2019 à 11:43
    Merci je prepare mon village de Noël et ça m'aide beaucoup
    2
    Jacky
    Dimanche 26 Avril 2020 à 14:38
    Bonjour, je vous remercie pour votre superbe tuto. Juste besoin d'un coup de main ,concernant le montage des murs frontons, je suis complètement perdu après le rang 31 pour pouvoir cont8. Aider moi svp
    3
    Matine
    Samedi 25 Novembre 2023 à 14:29
    Merci pour ce tuto mais je ne comprends pas comment faire les murs frontons merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :