• Napperon ananas

    Voilà, pendant mes jours de surveillance de bac et de brevet, vu que nous avons le droit de nous occuper dans la mesure où nous nous taisons, j'avais pris une bobine de fil, un crochet de 1,25 et un diagramme et au boulot!

     

    Pendant que les jeunes planchaient, je crochetais dur et voici le résultat!

     

    J'ai mis plus de temps pour le mettre en forme que pour le faire, trouvez l'erreur!

     

    napperon-ananas.JPG

    Même s'il peut paraître compliqué, il est très facile car c'est toujours le même point répété sur le même rang.

     

    napperon-ananas--2-.JPG

     

    Plutôt pensif, non, notre cher ami!

     

    Je vous proposerai ce cal mi-juillet jusqu'à la fin août, ainsi si des personnes veulent le diagramme, elles pourront l'avoir.

     

    Je vous souhaite un excellent week end


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juillet 2010 à 07:36
    gypsy

    bonjour Karine

    magnifique travail ! bravo!!! je te souhaite une belle journée et unbon week en d!

    gros bisous

    2
    Samedi 10 Juillet 2010 à 07:45
    feedautomne

    Il est très joli ! c'est une chouette manière de racheter le temps, que d'avoir les mains occupées par un crochet ...

    3
    Samedi 10 Juillet 2010 à 08:37
    Tricotbel

    Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Je comprends qe toi aussi, il te faut toujours un ouvrage entre tes doigt de fée.

    Très bonne journée. Bisous

    4
    Samedi 10 Juillet 2010 à 10:54

    Moi j'aurais bien aimé sortir mon crochet pendant les surveillances, mais je crois que mon principal m'aurait soufflé dans les bronches. Ton napperon est superbe.

    Quand tu dis "cherchez l'erreur", je me penche, je scrute, je compte : je me dis une étoile à 11 branches, bizarre ?! D'habitude, elles ont plutôt un nombre pair de branches.

    Et l'une (à gauche sur la photo) semble plus courte que ses frangines.

    J'ai bon, maîkresse ?

    5
    Samedi 10 Juillet 2010 à 13:21
    lilou

    Tu as passé ton bac de crochet mention très, très bien !!

    Bisous

    6
    Samedi 10 Juillet 2010 à 15:31
    nanouspm

    Il est très joli

    7
    Samedi 10 Juillet 2010 à 15:32
    nina

    il est très joli et très fin,l'erreur il faut la chercher ...à gauche dans le nombre de dents 4 et 5 pour les autres...bon après midi

    bizzz

    8
    Samedi 10 Juillet 2010 à 15:49
    petits doigts de fée

    merci ma nanou

     

    9
    Samedi 10 Juillet 2010 à 15:49
    petits doigts de fée

    en fait, je n'ai pas fini une branche d'étoile + ce que tu as relevé mais ça ne se voit pas tellement

    10
    Samedi 10 Juillet 2010 à 15:51
    petits doigts de fée

    c'est bien la première fois que j'ai la mention très bien!

    lol

     

    biz

    11
    Samedi 10 Juillet 2010 à 15:52
    petits doigts de fée

    il était cool: du moment qu'on faisait le boulot en même temps.

    ma collègue, elle, elle préparait ses conseils de classe

     

    alors l'erreur: je n'ai pas terminée une branche mais le nombre 11 est le bon.

     

    biz

    12
    Samedi 10 Juillet 2010 à 15:53
    petits doigts de fée

    merci nanou

    le pire, j'y pense parfois en dormant...

     

    biz

    13
    Samedi 10 Juillet 2010 à 15:53
    petits doigts de fée

    merci christine

    l'erreur vient d'une branche incomplète

     

    biz

    14
    Samedi 10 Juillet 2010 à 15:54
    petits doigts de fée

    je ne sais si c'est une chouette manière car c'est plutôt un toc: je ne te dis pas au cinéma la girouette que je suis sur mon siège. le pire je me contrôle mais je plains mes voisins

    15
    Samedi 10 Juillet 2010 à 15:55
    petits doigts de fée

    bonjour gypsy

     

    je te souhaite un bon week end à toi aussi

     

    biz

    16
    Samedi 10 Juillet 2010 à 16:07
    Tricotbel

    Petite erreur sur le pénom hihihi !!! L'erreur je ne l'avais pas vu, mais je n'ai pas détaillé.

    Bisous tout de même.

    17
    Samedi 10 Juillet 2010 à 16:30
    petits doigts de fée

    oups,,

    voici ce qu'il arrive quand on fait deux choses en même temps

    18
    Samedi 10 Juillet 2010 à 20:09
    Tricotbel

    Je connais le problème !!!! Biz.......................ous.

    19
    Samedi 10 Juillet 2010 à 21:40
    MALELE

    superbe je n'en reviens pas de ta rapidité !

    Bises de Malélé

    20
    Samedi 10 Juillet 2010 à 22:33
    petits doigts de fée

    lol

    21
    Samedi 10 Juillet 2010 à 22:33
    petits doigts de fée

    je suis toujours en activité, j'ai toujours quelque chose à faire.

    C'est assez maladif et avec le temps, mon mari a compris que personne ne pouvait rien y faire...

    22
    Samedi 10 Juillet 2010 à 22:35
    petits doigts de fée

    2017? bon ça va, c'est un bon rendement mais tu ne pourras pas faire les gâteaux , ils seront gâtés avec le temps.

    23
    Samedi 10 Juillet 2010 à 23:12
    pipiou13

    vraiment superbe! les ananas donnent toujours de beaux résultats ! Bravo et bisous

    24
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 14:00
    petits doigts de fée

    je ne dirai pas le contraire!

    25
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 14:09
    Caroga

    Il est très joli ce napperon aux motifs ananas. Bonne journée. Carole

    26
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 14:11
    petits doigts de fée

    merci carole

     

    bonne journée à toi aussi

    biz

    27
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 19:08

    Il est de toute beaute ton napperon  , bravo a toi !

    Bises de Santa-Cruz ou je passe quelques semaines de vacances ... Anne

    28
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 20:53
    petits doigts de fée

    merci Anne

     

    je te souhaite de bonnes vacances à Santa Cruz!

    repose-toi bien

     

    biz

     

    ^_^

    29
    christine
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:46
    christine

    Ton napperon est très joli et tu as pu éviter de t'ennuyer. Il est magnifique et où donc se trouve alors l'erreur? Peut-être une petite dent en moins à gauche? de toute façon, en le regardant globalement il est parfait, on ne voit pas d'erreur.

    Bizz

    30
    claire
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:46
    claire

    Il est absolument magnifique, merci pour ce beau partage

    Je pense finir le napperon dernier en 2017 !! non je rigole dès que les enfants sont partis je finis mon dernier rang

    Merci et plein de doux bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :