• Comment durcir efficacement et durablement un ouvrage en crochet, tricot ou tissus??

    Bonjour à toutes et à mes nouvelles abonnées

     

    Aujourd'hui point de photos mais un truc super génial que j'ai trouvé et que je veux partager avec vous.

     

    Vous savez comment je durcissais mes ouvrages : je les trempais dans du sucre de canne, le mettais en forme et laissais bien sécher.

     

    Seulement voilà, ceci n'était possible que dans une région chaude, sèche.

     

    Comme vous le savez, je suis revenue dans ma région natale, ma région de coeur, le Pays Basque et là, et bien il faut dire ce qu'il en est mais le Pays Basque est vert!!

     

    Ne cherchez pas de peintres avec des pots de peintures vertes. Non, non, non... Le taux d'humidité est disons, différent de celui du Tarn...

     

    Et par là force des choses, mes ouvrages en crochet ont pris une position très "daliesque".  Ma corbeille rouge était comme une des montres de Dali! Toute tombante...

     

    Mais j'ai trouvé un produit miracle! oui, oui, oui.

     

    Je l'ai testé hier soir et je peux vous garantir que l'effet est spectaculaire. Je ne peux vous montrer l'objet durci car c'est un accessoire de ma reine d'un soir bientôt prête pour le défilé de chez Pipiou.

     

    Le nom de ce produit: POWERTEX! Vous le trouverez dans les magasins de loisirs créatifs.

     

    J'ai tout simplement trempé mon "truc" crocheté dans le produit, je l'ai mis en forme et ce matin, miracle, il tenait tout seul!!

     

    Je ne saurai trop vous le conseiller, vous serez vous-même surprise du rendu!

     

    Je vais durcir tout à l'heure une autre partie de sa tenue et je sais d'avance que tout tiendra tout seul!!

     

    Je vous dis à tout à l'heure car j'aurai un autre scoop pour vous!

     

    Je vous souhaite un bon appétit

     

    Petits Doigts de Fée


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Septembre 2011 à 11:48
    Lolo

    merci pour l'info, j'ai hate de voir le résultat, si j'ai bien compris ça remplace l'amidonnage, que je ne sais pas faire d'ailleurs !!! bisous et à plus tard alors !

    2
    Mardi 20 Septembre 2011 à 11:50
    ac83

    Merci pour le tuyau

    Bonne journée

    3
    Mardi 20 Septembre 2011 à 11:52
    petits doigts de fée

    oh que oui, c'est mieux que l'amidon!!

    tu verras bientot le résultat

    biz

    4
    Mardi 20 Septembre 2011 à 11:52
    Tilique974

    Coucou, je ne connais pas cette astuce, mais j'ai une autre astuce pour toi, la ma¨zena, fleur de mis, tu mets la poudre diluer dans de l'eau, tu mets à ébullition, un piceau, on en met sur l'ouvrage, et on met à sécher, et voilà!

    Enfin, moi j'ai appris comme cela, qcar avec du sucre, ici, ce n'est pas du tout conseillé!

    Bisous

    5
    Mardi 20 Septembre 2011 à 11:53
    petits doigts de fée

    de rien

    6
    Mardi 20 Septembre 2011 à 11:53
    petits doigts de fée

    merci aussi du truc!

    biz

    7
    Mardi 20 Septembre 2011 à 12:02
    petits doigts de fée

    de rien

    biz

    8
    Mardi 20 Septembre 2011 à 12:05
    bibi

    oui je connaissais mais ce produit coûte + cher que le sucre! merci quand même! biz

    9
    Mardi 20 Septembre 2011 à 12:09
    petits doigts de fée

    c'est vrai mais j'ai des utilisations bien précise et des choses à durcir bien particulière qui doivent tenir dans le temps

    10
    Mardi 20 Septembre 2011 à 12:28
    bastet

    ca a l'air super ce poroduit !!! merci pour le truc ! bisous!!

    11
    Mardi 20 Septembre 2011 à 12:31
    gypsy/clémentine

    bonjour Karine

    merci pour l'info !bonne journée

    bisous bisous

    12
    Mardi 20 Septembre 2011 à 13:08
    marie-christine

    merci pour le tuyau,moi aussi je trempais dans un sirop de sucre!!!!bisous

    13
    Mardi 20 Septembre 2011 à 13:27
    genevieve64

    Bonjour !!

    Je suis dans le Béarn et moi aussi je galère quand je dois amidonner un sujet !!

    Je te remercie pour l'info et je vais l'essayer

    Bises

    14
    Mardi 20 Septembre 2011 à 13:45
    evanina

    Je connaissais pour faire des masques en tissu ,chez moi le sucre tient ,mais le temps de sèchage !!!!,il faut choisir les jours où il ne pleut pas !!! c'est très vert la Sarthe aussi ,la maïzena ne résiste pas  ni l'amidon , à l'humidité qui est trop souvent présente ici

    je tenterai sur le coton

    bizzz

    15
    Mardi 20 Septembre 2011 à 17:50
    Les passions de Mary

    Merci pour l'info

    Bises

    16
    Mardi 20 Septembre 2011 à 18:41
    cocosophie

    coucou karine

    ca faisait longtemps que je t'avais pas laissé de commentaires et j'en suis désolée mais tres débordée ces temps ci

    j'espere que tu vas bien, merci pour l'astuce

    bisous bonne soirée

    sophie

    17
    Mardi 20 Septembre 2011 à 20:17
    Casse-bonbec

    waouh, c'est une excellente nouvelle ça !

     

    18
    flo
    Mardi 20 Septembre 2011 à 21:06
    flo

    merci pour l'info, je suis justement ennuyée en ce moment pour l'amidonnage: trop humide en picardie !

    19
    Mardi 20 Septembre 2011 à 21:15
    bibiedel

    merci du "tuyau"

    bonne nuit biz

    20
    Mardi 20 Septembre 2011 à 21:58
    Miss Touchatou

    Merci pour le partage,vais dire ça à ma maman ihiih,bises

    21
    Mardi 20 Septembre 2011 à 22:37
    maricharl83

    merci à toi pour l'info c'est toujours sympa de partager je vais tenter bisous

    22
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 11:55
    Lutine

    Pour info, j'utilise de l'appret a dentelle pour durcir mes dentelles et c'est magique aussi !

    23
    mamiemado
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:34
    mamiemado

    super merci car le sirop de canne ne durcit pas assez fort ,je préfèrais le sucre ,si je trouve j'essaie merci et bonne journée

    24
    DuSchmolline
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:34
    DuSchmolline

    moi j'utilise de l'amidon en spray (pour le repassage), ça marche bien aussi

    25
    tapou
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:34
    tapou

    merci pour le partage

    bonne journée

    26
    Mimi52
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:34
    Mimi52

    Bonjour Karine

    Merci pour l'info c'est super. Ca se vend en pot en bouteille car je demanderai à ma fille de l'acheter car je ne trouve pas ça ici à la campagne.

    Je te souhaite un bon après midi.

    Bises

     

     

    27
    nicole
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:34
    nicole

    merci pour l'info, c'est vrai que le sucre ici à Liège (Belgique) ou au bord de la mer dans notre maison en Bretagne, cela ne tient pas toujours très bien. Bisous, Nicole

    28
    lovely
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:34
    lovely

    Merci pour l'info

    29
    Adutelluma
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:34
    Adutelluma

    Coucou !

    Merci pour l'information !

    Ce produit va tenir dans le temps ? Je dois faire des petites bonbonnières en crochet, et je me demandais si pour ce genre de réalisation, l'amidon serait assez fort et ne pas se déformer à la première poignée de dragées dedans.

     

     

    30
    catsan
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:34
    catsan

    Merci beaucoup pour l'info Karine, il faudra que je teste !!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :