• a propos des envois de traductions par le biais des news

    Je voudrai faire une petite mise au point.

     

    Vous etes de plus en plus nombreuses à venir sur mon blog, à y participer et à vous y être inscrite sur ma news.

     

    Seulement, en regardant de plus près à l'instant, chose que je faisais pas avant, je me suis rendue compte que des perosnnes se sont inscrites seulement aux news ces derniers jours et non aux articles.

     

    En regardant de plus près encore, il ne me semble pas avoir lu de commentaires de ces personnes qui ne se sont inscrites qu'aux news.

     

    Sachez que ces envois de traductions sont faites essentiellement pour faire plaisir à mes fidèles et les remercier de leur présence.

     

    Je vais ce soir, fermer les yeux mais lors du prochain envoi de traduction, les personnes qui ne se seront inscrites qu'aux newsletters et qui ne laisseront pas de traces via des commentaires, seront supprimées de la liste.

     

    Un blog est aussi un échange, pas une banque de données...

     

    J'avais donc prévu de vous envoyer la traduction d'une boule de noel que je viens de finir de traduire mais dont il me restait juste une mise ne page, mais je repousse l'envoi ultérieurement...

     

     

    Les personnes concernées se reconnaitront peut-être que oui, peut-être que non à moins que je ne fasse ce même article en news!

     

    Bonne soirée


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 2010 à 19:26
    gypsy

    bonsoir Karine

    je comprebnd le report de l'envoi et c'est justifié

    j'ai aussi des abonnés juste inscrit à la news!bonne soirée!

    gros bisous

    2
    Mardi 30 Novembre 2010 à 19:31
    qinoa

    Aucun problème, j'ai assez d'occupations pour ce soir. J'espère que tu pourras rapidement résoudre tes soucis d'intendance. Bonne soirée tout de même.

    3
    Mardi 30 Novembre 2010 à 19:32
    Tricotbel

    Bien jouer Bichette, tu as raison, je pense que je vais aussi regarder de plus près. Très gros bisous

    4
    Mardi 30 Novembre 2010 à 19:40
    nina

    je te comprend tout à fait,j'en ai aussi qu'à la news et sur le blog bijoux, et qui me demande toutes les explications sur la malle!!!je crois que je vais de plus près...

    gros bisous

     

    5
    Mardi 30 Novembre 2010 à 19:51
    Casse-bonbec

    Tu as parfaitement raison.

    6
    Mardi 30 Novembre 2010 à 19:57
    bastet

    helas ,j'en ai aussi ( et j'en ai deja "viré" ) ,pour le report, pas de soucis pour moi lol!

    gros bisous!!!! vais aller faire le devut de la tasse !

    7
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:07
    Miss Touchatou

    lol,moi j'en suis encore aux macarons hihih alors je ne me sens pas concernée (suis ch'tite débutante moua)d'ailleurs je ne me suis pas inscrite à quoique soit à part le cupcake que je n'ai pas encore tenté mais je comprends ta démarche et te donne entièrement raison, si jamais je peux te rendre service dans mon domaine (perles ou autres choses où je me débrouille),n'hésites pas à me demander ,bises

    8
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:32
    petits doigts de fée

    bonsoir cathy, je vous remercie pour votre réponse

    je peux vous garantir que vous n'étiez pas visée dans les personnes citées qui elles, ne se sont inscrites que récemment, voir très récemment seulement aux news sans laisser de trace de leur passage sur le blog

    au plaisir de vous relire

    biz

    9
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:34
    petits doigts de fée

    merci jisa

    10
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:34
    petits doigts de fée

    tu n'es pas du tout concerné miss touchatou, crois-moi

    biz

    11
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:35
    petits doigts de fée

    et moi que je continue tes carrés!

    12
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:36
    petits doigts de fée

    merci cb

    13
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:36
    petits doigts de fée

    lol

    tu es la bienvenue!

    biz

    14
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:38
    petits doigts de fée

    il faut perso, ayant été traductrice sur des forums, ... chat échaudé craint l'eau froide comme on dit...

    gros bisous

    15
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:40
    petits doigts de fée

    et ce sera rapide... il y a une touche pour cela

    16
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:40
    petits doigts de fée

    tu devrais... je parie que nous devrions avoir plusieurs noms en commun...

    gros bisous

    17
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:41
    petits doigts de fée

    toi aussi!

    décidément...

    bonne soirée à toi

    biz

    18
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:46
    petits doigts de fée

    si demain, rien n'a bougé, elles seront viré tout simplement puisqu'elles attendent les news, elles sont au courant

    biz

    19
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:48
    poussine

    je laisse à l'occasion des traces de mon passage par mes appréciations sur tes articles toujours de qualité,  mais je ne sais pas dire si je me suis inscrite au NL ou autre... mais si je regarde volontiers? je ne prend jamais rien sans demander, et je crois m'être inscrite une fois à un KAL;

    Je trouve ta réaction tout à fait saine et normale, alors si tu fais un tri dis moi ce que tu fais de moi que je me classe ou m'intègre dans la bonne série...

    sachant que de toutes façons je continuerai à demander la permission et que je te conserve toute mon attention.

    Cordialement.

     

    20
    Mardi 30 Novembre 2010 à 21:06
    petits doigts de fée

    ne t'inquiète pas poussine, les vraies personnes concernées se feront discrètes et ne diront rien...

    bonne soirée à toi

    21
    Mardi 30 Novembre 2010 à 21:07
    kianoute

    Je te comprends tout a fais

    Bisous

    22
    Mardi 30 Novembre 2010 à 21:11
    cocosophie

    je suis bien d'accord avec toi, gros bisous bonne soirée

    sophie

    23
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:10
    MALELE

    ce n'est vraiment pas fair-play du tout ! pourtant pas difficile de laisser un petit mot de remerciement et c'est la moindre des choses lorsqu'on enregistre ou reçoit un modèle !!! j'ai toujours du mal à comprendre cette façon de faire

    bises de Malélé et merci pour tout

    24
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:26
    cathy

    partout et toujours il y aura des gens qui ne font que prendre et rien donner c'est comme ça tu n'y peux rien.... mais tu as raison de le dire et d'espérer qu'elle comprennent

    25
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:26
    magali dit gateuxrig

    c est betes de ne s inscrire que la on ne vois jamais rien alors bisous

    26
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:30
    petits doigts de fée

    je ferai le ménage moi-même de toute façon

    27
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:30
    petits doigts de fée

    je sais mais une de ces 7 personnes s'est désincrite toute seule...

    28
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:31
    petits doigts de fée

    tu sais, il  y a des personnes qui pour elles, dire merci c'est se rabaisser...

    29
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:33
    petits doigts de fée

    biz

    30
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:33
    petits doigts de fée

    c'est gentil de passer ainsi après ta journée

    repose toi bien

    biz

    31
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:36
    laurco

    c'est tout de mme incroyable ça d'etre à l'affut de tout  grrrrr

    32
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:37
    petits doigts de fée

    lorsque tu fais partie du cercle des traductrices, tu le deviens...

    33
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:43
    philyvanne

    J'aurai toujours du mal à comprendre le comportement de certaines personnes ...!!

    Pourquoi prendre en "cachette" ??? Ce n'est pourtant pas compliqué de dire au moins ce que l'on pense du modèle....?!

    tu as bien raison de faire la chasse à ce genre de personnes vraiment pas interessantes....

    bisous

    34
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:46
    petits doigts de fée

    pour certaines personnes, dire merci c'est se rabaisser...

    biz

    35
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:58
    Lilou

    Je n'aurai jamais pensé ne m'inscrire qu'à la new.... moi j'aime lire les articles !!!

    Et puis parler avec les doigts !!

    T'inquiète, pour la new, j'ai plein de trucs à finir .... grâce à toi !

    Bisous

    36
    Mardi 30 Novembre 2010 à 23:00
    petits doigts de fée

    il y en a qui pensent pour nous!:

    tu devrais regarder tes abonnés et qui sait, peut-être devrions nous voir par mail toutes les deux

    biz

    37
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 00:29
    Tricotbel

    Enquête terminée, je n'en ai qu'une dans ce cas. je te donne son nom hors antenne !!!

    très gros bisous

    38
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 07:49
    Bidouillette/Tibilis

    Rien ne change sur terre. J'ai envoyé quantité de fichier tuto sur le renne, mais..... peu en retour. Il prend pourtant pas bcp de temps... Gros bisous!

    39
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 08:26
    ma-ger-de

    je pense que tu as tout à fait raison.. la partage est important.. de gro sbisous!!

    40
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 10:23
    sylvette

    tu as raison

    41
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 13:48
    calina

    bonjour, je ne me sens pas concernée du tout vu que je connais ce blog depuis un mois et que je me suis inscrite rapidement aux news et aux articles mais il faut savoir comment fonctionne un blog un petit peu avant de se donner autant de stress :/

    L'avantage d'un blog surtout quand il est sur une plate forme comme over-blog ou canal blog ou autre du même genre c'est qu'on peut le suivre grâce aux fils RSS.

    Par exemple avec Thunderbird de Mozilla, on a une section nouvelles et blogs( c'est mon logiciel de messagerie mais je pense qu'avec les autres, on doit pouvoir le faire aussi sinon il y aussi des logiciels qui ne font que ça et on peut aussi avoir un module de ce genre avec Firefox )

    On entre l'adresse du fil RSS qu'on veut suivre et hop à chaque parution d'article , il arrive automatiquement dans la messagerie.

    C'est le grand avantage d'un blog par rapport à un site internet, je dirais " basique" ou si on veut suivre il faut soit aller le voir tous les jours où être inscrit à la newsletter car là on avait aucun moyen de faire autrement pour prévenir les gens ( je parle comme une vieille mais j'ai un site internet depuis 15 ans maintenant :) )

    Autre avantage c'est que les informations passent directement sur internet et pas par l'adresse e-mail qui peut vite se saturer si on a le plaisir de suivre beaucoup de sites et blogs.

    Maintenant, je ne prends pas la défense de celles et ceux qui n'attendent que la news pour avoir du gratuit pour le plaisir de n'avoir que du gratuit. C'était juste pour expliquer un peu l'outil "blog"

     

    42
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 15:31
    Annie

    Je ne viens pas souvent faute de temps Karine(mon blog est à l'abandon d'ailleurs!) mais j'adore tes cals,je les fais à petite vitesse mais avec grand plaisir,et je te remercie de tout coeur de tout ce que tu nous proposes

    Je t'embrasse

    43
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 18:20
    petits doigts de fée

    merci annie

    mais ne laisse pas tomber ton blog,aller courage

    biz

    44
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 18:34
    petits doigts de fée
    je comprends parfaitement ce que vous me dites mais en regardant de plus, il s'avère que les personnes inscrites seulement aux news, ne laissaient pas de traces de leur passage de mon point de vue, moi qui donne beaucoup de mon temps par news et des traductions, cela ressemblait plus à des personnes qui attendaient des gratuits ayant été traductrice sur des forums de tricot et crochet, je peux vous assurer que j'ai vu de tout et surtout beaucoup de manque de fairplay de la part de personnes qui attendent et ne disent même pas merci même sur les forums, les traductrices donnent moins maintenant
    45
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 12:27
    maricharl

    Il me parait normale de venir voir ton blog et tes articles. moi j'aime passer sur chaques blogs et laisser une petite griffe de ma part. je suis une grande bavarde. Et puis les blogs se sont de moyens de faire des connaissances. Voilà, je suis donc entièrement d'accord avec toi et je ne connais pas ton blog depuis très logtemps mais j'aime recevoir tes articles connaitre l'actualité de ton blog. Je me régale et je te félécite et te remercie pour le temps que tu consacre à traduire toutes ses modèles pour nous. Moi, tu me sauves je ne sais pas un mot d'anglais. Alors prends ton temps, regle ce soucis. Gros bisous

    46
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 17:22
    petits doigts de fée

    merci beaucoup odile pour cet échange

    tu vas voir, le prochain cal en janvier ne sera pas du registre de la dinette!

    biz

    47
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 17:27
    petits doigts de fée

    merci maricharl

    je continue les traductions et le futur cal

    biz

    48
    tapou
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    tapou

    mio je me suis réinscrite car moi et l'informatique ca fait 2

    bonne soirée bisous

     et je veux rester lol

    49
    jisa
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    jisa

    Je suis tout à fait daccord avec vous, c'est normale de participer.

    jisa

    50
    cathy
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    cathy

    bonjour !

    je découvre votre blog au hasard de mes balades sur le net !

    j'ai lu beaucoup de chose car je le trouve très sympa et je me suis inscrite a la news et aux articles pour continuer a vous lire meme si je pense rarement a mettre des coms !

    bonne fin de journée 

    bises cathy 

    51
    vanille09
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    vanille09

    coucou

    pas cool je trouve mais ce que tu peut faire c'est aussi envoyer les explications a celles qui te le demande par com sous l'article comme cela elles seront obligées de laisser une trace pour avoir les modeles

    bisous

    52
    nicole
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    nicole

    tu as mille fois raison, je n'ai pas de blog, pas vraiment le temps avec mon travail (je pars à 7h00 et rentre souvent à 19h00 passée) mais je prends toujours le temps de venir te voir su ton bloc. Je laisse en général un message et si j'étais dans ton cas, cela me ferai aussi le même effet si j'étais dans ton cas. Prends les décisions qui s'imposent pour changer cela. Bises.

    53
    odile
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    odile

    Il y avait un blog qui me plaisiait bien, je me souviens plus son nom tiens et un jour la fille qui le tenait a laissé un com en disant que comme elle n'avaitpas d'échange avec les gens qui venaient sur son blog, elle arrêtait tout. J'aimais beaucoup ce blog et franchement, je ne laissais pas de commentaires, pas par dé"sintérêt mais à l'époque, je n'avais pas compris que les filles qui font un blog ont besoin d'un retour pour savoir si ce qu'elle font plait et tout simplement pour communiquer. C'est vrai seule derrière son ordi c'est pas gai dit l'aviron. Depuis c'est vrai je bavarde sur internet avec les copinautes, celle - ci a du chagrin, j'essaie de l'épauler gentiment même sans la connaître, je dis merci ou je dis super ce que tu fais parfois c'est même carrément waou. C'est normal d'avoir envie de communiquer et de ne pas avoir l'impression de se faire piller son travail. Moi c'est vrai ces derniers temps les dinettes c'est pas mon truc, mais je reconnais que c'est du beau boulot et surtout la démarche de partage qui est généreuse. Donc courage (à plus d'un titre, c'est vrai que dans ce cas là aussi un blog c'est bien pour pas penser trop, hein) et continue.

    Plien d'encouragement

    Odile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :