• photophore à offrir ou à s'offrir!

    Je suis dans une période de travail de papier en ce moment. Et je me suis lancée dans la confection de ce photophore à la connotation orientale.

    Si vous souhaitez le réaliser, voici les différentes étapes.
    Bien entendu, tout dessin est possible, château, fleur, elfes, halloween...

    Vous aurez besoin pour cela:
    - d'une feuille bleue (personnellement, j'ai récupéré de mes vieux classeurs les intercalaires de couleurs, elles font parfaitement l'affaire!)
    - d'une feuille de papier calque
    - feutre, ciseaux, colle

    1. Tout d'abord, dessiner les contours d'un triptyque sur la feuille bleue et découper vos contours.
    Ne pas oublier de délimiter un rectangle intérieur dans chaque partie bleue. Elles seront recouvertes de papier calque.

    2. Découper trois rectangles dans le papier calque mais légèrement plus grands que les rectangles dans les parties bleues.

    3. Sur l'envers des parties bleues, à 0,3 mm du bord des côtés latéraux, tracer une ligne et faire des points tous les 0,5 cm. Percer ces points à l'aide d'une aiguille. C'est la plus grande difficulté de l'ouvrage.

    4. Coller ensuite, toujours sur l'envers les rectangles de papier calque.

    5. Attacher les différentes parties bleues à l'aide d'un fils ou de morceaux de laine (pour ma part, j'ai choisi un fils dmc métallisé )

    6. Ecriver sur chaque rectangle, le message que vous souhaitez faire passer: poème, maxime, adage.

    7. Positionnez une chauffe-plat derrière et voici votre nouveau photophore!

    Vous pouvez parfaitement offrir ce photophore en l'envoyant comme une carte.

    A vous maintenant!

    36 commentaires
  • customisation d'une écharpe

    Comment rendre unique une écharpe que tout le monde possède dans son armoire? Tout simplement en la customisant.

    Le bricolage ne prend pas beaucoup de temps .
    Voici celle que j'ai réalisée selon mes goûts mais tout est possible (encore heureux!).

    Pour transformer mon écharpe achetée en grande surface Ca... vous devinez la suite, j'ai pris :
    - des perles de rocailles assez grosses
    - deux sortes de rubans différents

    Tout d'abord, coudre le premier ruban tout en bas de l'écharpe. pour ma part, il s'agit de celui de différentes couleurs.

    Puis à la lisière entre le ruban et l'écharpe, coudre un deuxième ruban ce qui donnera un peu plus de fantaisie.

    Disposer ou vous voulez sur votre écharpe des perles de rocailles.

    Accomplir le même travail de l'autre côté.

    Et voilà, une nouvelle écharpe, unique et bon marché.

    La mienne est dans un ton de beige mais la même chose est possible en bleu, rose... au lieu de ruban, on peut y mettre des plumes, un morceau de boa (euh pas la bestiole...)... A vous d'imaginer ce que vous aimeriez porter!

    Voici un plan général de l'ensemble de l'écharpe:

    Et les détails:

    54 commentaires
  • Aller, pour débuter le mois d'octobre et ses feuilles qui tombent, je vous propose ce petit tuto:

    Une belle rose en crochet pouvant servir en broche ou autre.

    kdo-rose1.JPG

    Je vais vous donner le tuto, le hic, c'est ma voisine qui m'a appris cette fleur, donc je ne sais d'où elle la tient.

    Vous allez voir, elle est vraiment facile même pour les débutantes!

    kdo-rose2.JPG

    J'ai pris un crochet de 3 car je l'ai fait avec de la laine.

    Pour la fleur:

    Faire une chaînette de 46 m air en rose.

    3 m air, * 1 double bride dans la maille suivante, 1 double bride dans la maille suivante, 3 m air dans la maille suivante et l'accrocher par une maille coulée puis faire 3 m air * et recommencer par 1 double bride dans la... Un total de 9 fois puis

    1 double bride, 3 m air das la maille suivante, accrocher par 1 mc, et ensuite 2 m air; 1 bride dans la maille suivante...

    Il suffit de remplacer les doubles brides par des brides et les 3 m air par des 2 m air...

    Terminer par 2 m air accrochées sur un maille de la chaînette

    Je vous avais dit que c'était facile...

    Mettre la fleur en position et la maintenir par quelques petits points de couture

    Pour les feuilles:

    Faire deux exemplaires:

    Faire une chaînette de 8 m air, 1 m serré sur la chainette, 1 demi-bride sur la maille suivante, 1 bride sur la maille suivante ( 3 fois), 1 demi-bride sur la maille suivante, 1 ms sur la maille suivante faire une maille air

    voici pour un coté

    de l'autre côté de la chaînette, faire exactement la même chose!

    Et voici une jolie petite rose.

    55 commentaires
  • Coucou

    suite à une demande d'une amie, je vous fais partager une de mes créations:

    UN CHOU VERT!

    chou-vert1.JPG

    chou-vert2.JPG  

    Fournitures :

    Deux laines vertes différentes

    Un crochet de trois

    Prendre la couleur la plus claire, nous allons débuter par le cœur du chou.

    1.le cœur

    Faire trois pièces

    Monter 8 mailles airs

    Rang 1 : 2 doubles brides dans chaque m air dès la 5° mailles après le crochet

    Rang 2 : 3 m air, 2 bride dans chaque mailles du rang précédent MAIS dans la dernière maille, faire, 1 double bride + 3ml et attacher par une mc dans la maille du rang précédent

    Coudre les trois feuilles en leur donnant la forme du cœur du chou vert.

    2. Les premières feuilles autour du cœur

    Garder la même couleur de vert clair et faire 2 pièces

    Monter 9 mailles air

    Rang 1 : 2 doubles brides dans chaque maille dès la 5° mailles depuis le crochet

    Rang 2 : 4 m air, 2 doubles brides dans chaque maille MAIS dans la dernière maille, faire, 1 double bride + 3ml et attacher par une mc dans la maille du rang précédent

    Coudre les deux feuilles autour du cœur

    3. La dernière feuille en vert clair

    Monter 11 mailles

    Rang 1 : 2 doubles brides dans chaque maille dès la 5° maille depuis le crochet

    Rang 2 : 4 m air, 2 doubles brides dans chaque maille MAIS dans la dernière maille, faire, 1 double bride + 3ml et attacher par une mc dans la maille du rang précédent

    Coudre la feuille

    4. Nous allons former les parties en vert fonçé.

    Faire 1 pièce

    Monter 13 mailles air

    Rang 1 : 2 doubles brides dans chaque maille dès la 5° maille depuis le crochet

    Rang 2 : 4 m air, 2 doubles brides dans chaque maille MAIS dans la dernière maille, faire, 1 double bride + 3ml et attacher par une mc dans la maille du rang précédent

    Coudre cette feuille verte autour des autres

    5. Les dernières feuilles

    Crocheter 2 pièces

    Monter 13 mailles air

    Rang 1 : 2 triples brides dans chaque maille dès la 5° maille depuis le crochet

    Rang 2 : 4 m air, 2 doubles brides dans chaque maille MAIS dans la dernière maille, faire, 1 double bride + 3ml et attacher par une mc dans la maille du rang précédent

    Coudre les feuilles vertes autour des autres.

    Si vous désirez un chou plus gros, n’hésitez pas à faire 2 ou 3 feuilles en triples brides

    Si vous n’utilisez que de la laine vert clair, vous pourrez transformer ce chou en salade.

    Ceci est une création originale, merci de ne pas divulguer sur le net sans mon accord.

    N'oubliez pas que c'est dans les choux que naissent les petits graçons

    chou-vert3.JPG

    80 commentaires
  • Oyez, oyez!

    Vous êtes toutes et tous invités au mariage de:

    mademoiselle TOUDEBLANVETU

    avec

    monsieur JESUIRAVIHéHEUREUX!

    La célèbration a lieu non loin de chez vous,

    pour ne pas dire à un clic

    sur le blog d'une amie géniale

    que j'ai nommé EDWIGE!

    Mariage3.JPG

    Si vous êtes intéressées par ce modèle double, je vous invite à cliquer sur le pseudo au dessus de l'image.

    N'hésitez pas à aller lui dire bonjour.

    Elle fait de très beaux vêtements pour poupées, une pure beauté!

    Et je ne parle pas de ces petits jeux devinettes...

    38 commentaires