• gâteau en crochet: mini-bûche de noel

    coucou

     

    alors comme je vous l'annonçais hier, je suis sur un tout nouveau cal pour cette fin d'année!

     

    Ce sont des petits "choses" sur la thème de noel qui peuvent être mises dans le sapin.

     

    Je mets au propre mes notes et sans doute mercredi, nous commencerons par cette petite gourmandise!

     

    buche-de-noel1.JPG

     

    buche-de-noel2.JPG

     

    Une petite bûche chocolat, fourrage vanille avec une petite touche de chantilly sur le dessus et non par une framboise mais une cerise!!

    Une sorte de forêt noire version bûche de noel en somme!

     

    Voilà, donc lancement mercredi en principe!

     

    Je vous souhaite une bonne fin de journée


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 16:10
    Casse-bonbec

    Miam miam, encore un dessert plein de fibres !

    2
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 16:15
    rose et blanc

    c'est génial !!!

    c'est trop mignon !!!

    vivement mercredi et merci beaucoup !!!

    isa

    3
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 16:22
    magali dit gateuxrig

    tres joli bisous

    4
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 17:27
    petits doigts de fée

    lol

    5
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 17:31
    6
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 17:48
    Nellymat

    Cool, ça me changera du calendrier de l'avent!

    7
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 17:55
    bastet

    elle est trop mimi cette petite buche !!! merci !!

    bisous!!!!!

    8
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 18:23
    nina

    je pense qu'elle ira sur des branchages,faut réfléchir.....gros bisous

    9
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 18:27
    Miss Touchatou

    Excellent,ça me tente bien !!!!!Merci,bises

    10
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 18:28
    petits doigts de fée

    pas sur...

    11
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 19:13
    cocosophie

    miam j'en salive d'avance !!!

    bisous

    sophie

    12
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 20:42
    Bidouillette/Tibilis

    Faut que çà aille mieux mercredi lol! La bûche, je pourrai en avoir cette année, sans lactose, yuoupie!!!! Elle est extra!!!!!! Merci d'avance, et passe une bonne soirée, gros bisous!!!

    13
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 21:44
    MALELE

    miam j'en ai l'eau à la bouche il promet ce nouveau sal ...

    bises de Malélé

    14
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 21:51
    Tricotbel

    Super sympa ta bûche, je veux bien, mais tu sais je prends de l'avance pour l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En ce moment je suis surbookée, amie oblige. Nous avons passé notre journée à mettre à jour des adresses grâce à internet pour préparer une future exposition de sa fille.

    Très gros bisous

    15
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 22:15
    petits doigts de fée

    non pas sal malélé, mais cal,c 'est du crochet!

    biz

    16
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 22:15
    petits doigts de fée

    tu vas être en surmenage toi! lol

    pense à te reposer un peu tout de même

    lol

    gros bisous

    17
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 22:19
    Tricotbel

    On verra plus tard !!! Très gros bisous

    18
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 22:24
    petits doigts de fée

    j'ai continué le futur cal et je vais faire du courrier maintenant

    gros bisous et repose toi!

    19
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 22:36
    petits doigts de fée

    c'est mercredi!

    20
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 22:42
    21
    Lundi 22 Novembre 2010 à 08:31
    qinoa

    mmh je m'en lèche les babine d'avance. Vivement mercredi. En attendant, bzz

    22
    Lundi 22 Novembre 2010 à 09:56
    tifattitude.over-blo

    j'adore, j'adore toutes ces petites choses succulentes !!

    23
    Lundi 22 Novembre 2010 à 11:20
    kianoute

    On en mangerai presque , de plus celui ci est calorique du tout .

    Bisous

    24
    Lundi 22 Novembre 2010 à 14:56
    domyR974

    coucou, yes pour cette jolie buche de noel ! et merci à toi de nous faire partager toutes tes créations gourmandes !!! ya plus ka !!! bisous de la Réunion

    25
    val
    Lundi 22 Novembre 2010 à 21:05
    val

    j'adore !!!!

    j'espere avoir un peu de temps pour avancer aux cals ......

    26
    Lundi 22 Novembre 2010 à 23:10
    petits doigts de fée

    c'est le problème le temps...

    27
    Lundi 22 Novembre 2010 à 23:14
    petits doigts de fée

    patience, patience... mercredi!

    28
    Lundi 22 Novembre 2010 à 23:14
    petits doigts de fée

    ah la réunion...

    biz

    29
    Lundi 22 Novembre 2010 à 23:16
    petits doigts de fée

    elles arrivent , elles se préparent

    biz

    30
    Lundi 22 Novembre 2010 à 23:23
    petits doigts de fée

    merci vero

    ben la soirée fut un peu énervante avec les petits, ben des enfants...

    lol

    biz

    31
    Mardi 23 Novembre 2010 à 14:29
    avoine

    Chère Pâtissière préférée,

    je me prépare à lècher cueillère et assiette  si bien sûr tu m'accordes les petites explications pour la recette spéciele crochet .

    En attendant mes salutations gourmandes.

    32
    Mardi 23 Novembre 2010 à 16:32
    Lutine

    Miam !!!

    33
    Mardi 23 Novembre 2010 à 18:20
    petits doigts de fée

    lol

    je connais une gourmande trop rapide! c'est demain le lancement du cal

    il faut que je le tape ce soir...lol

    gros bisous

    34
    Lundi 6 Décembre 2010 à 15:48
    cathy

    je veux bien aussi ce modèle

    merci ma belle

    35
    Mardi 7 Décembre 2010 à 21:17
    36
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 20:03
    liloo

    bonjour Jolis doigts de fée !

    Je n'ai pas réussi à faire le début des deux gâteaux que tu as eu la gentillesse de m'envoyer, douée au crochet que je suis ! Me je m'accroche !

    J'ai fait, en fin d'après midi, un donut !! yes yes !! et mes enfants ont reconnu LE DONUT !! ouf ouf !

    Avant de me lancer dans la haute gastronomie, j'aimerais essayer de faire cette petite buche, si tu veux bien m'envoyer les explications.

    Je commence à préparer une "cuisine" pour mon petit garçon de deux ans et demi. Tu pourras suivre mes exploits sur mon blog, et je t'enverrai bien sur la photo de mes ouvrages réalisés d'après tes explications.

    Merci encore du temps que tu consacres à ton blog, et à nous, pour nous envoyer ces explications.

    Ca fait des heureux (quand on y arrive, lol !!)

    Amitiés

    Nathalie

    37
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:48
    petits doigts de fée

    tu y arrivas, accroche-toi!

    38
    rose
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    rose

    merci je veut bien la faire je m inscrit

    39
    lovely
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    lovely

    Trés sympa

    40
    Claire
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    Claire

    J'en veuxxxxx

    Vivement mercrediSmiley 3d danse lunettes.gif

    Gros bisous

    41
    vanille09
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    vanille09

    mimi tout plein cette petite buchette

    bises

    42
    Piouch
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    Piouch

    Miam miam! Trop mignon.

    43
    tatamiche
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    tatamiche

    franchement cette buche je voudrais la faire car j'adore manger les buches de noel et celle là je la devorerais des yeux donc a mercredi et merçi de ce blog tres tres interressant

    44
    tapou
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    tapou

    il est bien mignon ton gateau !!

    45
    Plaminette
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    Plaminette

    je m'inscris pour la faire

    46
    marie jo
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    marie jo

    he on en mangerai prsque et moi qui suis diabetique aucun pb pas besoin de piqure d'insuline ho merci merci

    47
    TIGUIDOU
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    TIGUIDOU

    génial, moi qui ai fait grâce à toi les cals gâteaux, je vais pouvoir continuer ma collection !!!!!*merci ma belle

    prends bien soin de toi

    gros bisous

    TIGUIDOU

    48
    veronique
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    veronique

    Qu ' est ce qu 'il est beau ! Mais quel merveille de bûche !!   Et qu ' est ce que je suis impatiente ! Il faut dire que je suis une grande gourmande !   Merci pour toutes tes idees et creations dont nous profitons honteusement ( mais avec grand plaisir !).  Passes une bonne journee avec tes enfants . bisous veronique 

    49
    nicole
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    nicole

    comme je te l'ai dis dans la commantaire général, j'en suis. Merci pour les explications. Bises

    50
    anne marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:39
    anne marie

    superbe

    je voudrai les explications de la buche

    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :