• des oursons à la guimauve

    Aujourd'hui, je ne peux résister à la tentation de vous donner la recette des OURSONS A LA GUIMAUVE!! Le temps d'aller chercher mes notes dans mon cahier de cuisine ...

    Voici la liste des ingrédients:
    -2 oeufs blancs
    - 9 feuilles de gélatine
    - 250 gr de sucre
    - 1 cuillère à soupe de miel
    - 3 cuillères à soupe du sirop de votre choix (grenadine, fraise...)
    - 50 gr de sucre glace
    - 50 gr de maïzena

    Et maintenant, l'aspect technique:
    1.
    Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide.

    2. Pendant ce temps dans une casserole, porter à ébullition 250 g de sucre, le miel et 100 ml d’eau.

    3. Monter les blancs en neige au batteur électrique.

    4. Après 7 minutes d’ébullition , en fouettant, ajouter le sirop en filet, puis une à une, les feuilles de gélatines égouttées, et enfin le sirop que vous venez de faire dans la casserole. Continuer à battre pendant quelques minutes.

    5. Verser la guimauve dans les empreintes ourson en silicone ou dans un plat rectangulaire chemisé d’un film alimentaire. Laisser refroidir pendant 2 heures.

    6. Démouler et rouler dans le mélange de sucre glace-Maïzena.

    7. Faire fondre au bain-marie du chocolat (sans eau).
    Mettre une bonne cuillère de chocolat fondu dans chaque empreinte d'ourson et reposer les oursons de guimauve en appuyant légèrement.
    Attendre le complet refroidissement avant de démouler.

    8. Déguster... avec modération car sinon aïe, aïe, aïe, la balance ^


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Août 2010 à 07:58
    Edwige

    Comme tu le dis si bien, à consommer avec modération, mais sommes-nous résaisonnables !!! je m'en lèche les doigts d'avance.

    Très gros bisous

    2
    Mardi 17 Août 2010 à 09:11
    MALELE

    elle est sympa ta recette ! qauel régal ces oursons merci

    Bises de Malélé

    3
    Mardi 17 Août 2010 à 09:13
    ma-ger-de

    oh le délire!!!! merci!

    4
    Mardi 17 Août 2010 à 09:15
    bibiedel

    mille fois merci

    bonne journée

    5
    Mardi 17 Août 2010 à 09:39
    Bidouillette/Tibilis

    AAhhh hles oursons noirs et verts, tu sais qu'ici on en fait une fameuse consommation, c'est la folie depuis plus de 50ans!!!! Tous les enfants, les adultes, zou, on a chacun nos couleurs!!! Merci pour la recette! Gros bisous!!!

    6
    Mardi 17 Août 2010 à 10:21
    Casse-bonbec

    Rhoooooooo, elle nous met au régime avec ses gâteaux et glaces au crochet, puis elle nous engraisse avec des vrais bonbons !

     

    bisous

    7
    Mardi 17 Août 2010 à 11:27
    nina

    Alors là,si je suis prise pas les sentiments "chocolat"je ne ferai pas l'effort surhumain de dire non pas tout!!!!

    biz

    8
    Mardi 17 Août 2010 à 12:35
    petits doigts de fée

    lol

    biz

    9
    Mardi 17 Août 2010 à 12:41
    petits doigts de fée

    gnark, gnark, gnark...

    lol

    biz

    10
    Mardi 17 Août 2010 à 12:43
    petits doigts de fée

    de rien ma bidouillette

    biz

    11
    Mardi 17 Août 2010 à 12:44
    12
    Mardi 17 Août 2010 à 12:44
    13
    Mardi 17 Août 2010 à 12:44
    14
    Mardi 17 Août 2010 à 12:45
    petits doigts de fée

    raisonnables? nous??

     

    biz mon amie

    15
    Mardi 17 Août 2010 à 12:45
    petits doigts de fée

    je n'en ai pas non plus de moules en forme d'ourson, j'utilise des petits moules sans forme...ça fait aussi l'affaire

    biz

    16
    Mardi 17 Août 2010 à 13:04
    Lilou

    Tu me donnes envie de filer à l'usine à bonbons près de chez moi !!

    Bisous

    17
    Mardi 17 Août 2010 à 14:17
    petits doigts de fée

    oups, suis désolée

    biz

    18
    Mardi 17 Août 2010 à 14:49
    petits doigts de fée

    tu as raison et c'est plus light en plus!

    biz

    19
    Mercredi 18 Août 2010 à 13:01
    feedautomne

    sérieusement, où as-tu déniché des moules pour faire des bonbons ? tu nous feras des photos, dis ? 

    20
    Plume de verre
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:43
    Plume de verre

    je viens te remercier pour ta recette : j'ai craqué en voyant le titre. Des oursons en guimauve tout le goût de mon enfance dans cette friandise. Quelle récompense lorsque je pouvais déguster un de ces oursons miam miam je m'en lèche les babines encore. Bon je n'ai pas de moules en forme d'ourson mais j'ai un moule avec des toutes petites alvéoles en silicone. A vrai dire je n'ai pas trouvé de moule silicone en forme d'oursons. J'espère que je réussirai. belle journée pour toi et bisous de Plume

    21
    TIGUIDOU
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:43
    TIGUIDOU

    oh là là quelle délice !!!!!!

    mais moi je suis seule donc je n'en ferai pas, je préfère les crocheter

    bises

    TIGUIDOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :