• Voilà, il fallait bien que je succombe à mon tour devant ces petits coeurs rapides et jolis à faire.

    coeur.JPG

    Mon amie casse-bonbec dont vous trouverez le blog ICI   a fait depuis quelques temps de superbes colliers en forme de coeur, le tout en crochet. J'avais totalement craqué dessus.

    Rien de tel qu'un petit peu de coton, du temps pour faire plaisir à ma petite puce.

    Si ce bijou en crochet vous intéresse, vous trouverez les explications sur le blog de katty, ICI!

    18 commentaires
  • crochet: nouvelle pochette

    Une amie ne sachant pas crocheter m'a demandée de lui confectionner une pochette en crochet que je vous avais donné en cal.

    Et la voici, plus simple sans " la touche fleurie au crochet "mais avec une belle broche en tissus

    Elle va bientôt la recevoir.

    J'espère qu'elle lui plaira.

    18 commentaires
  • crochet: fleurs bleues

    Rho, je suis trop fière de moi!

    je ne sais si vous vous souvenez de ma première fleur, enfin si on peut appeler cet étrangeté de fleur, (ici) mais là, c'est reconnaissable, non??
    Pour une fois, je peux me la pêter,parader car j'en ai baver avec ce diable de crochet mais je le maîtrise de mieux en mieux maintenant.

    Je vais refaire la seconde fleur en pus petit pour la superposer à sa grande soeur.

    Savez-vous où elles seront cousues ensuite?
    Si une parmi vous trouve la bonne réponse, je lui en offrirai une!

    Alors qui va donner la bonne réponse??

    J'attends

    and the winner is: BISOUNOURS!!

    Voici notre dernière acquisition en tant que jouet: ce charmant bisounours musical, berceuse qui se déclenche aux pleurs de bébé!
    Mon fils en avait eu un bébé et il ne voulait pas s'en séparer.
    J'avais acheté un ours musical mais pas un bisounours car je n'en trouvais pas dans les magasins. Or Mélisande n'en voulait pas, elle voulait celui de son grand frère qui refusait de lui prêter...

    Ok, no soucy, et vive le fameux site aux enchères!

    Mais voilà, une fois reçu, nouveau dilemne: les deux busounours sont jumeaux! comment faire en sorte que chacun ait le sien...

    Et c'est là que j'ai sorti mon crochet.

    j'ai crocheté une première fleur avec un fil composé de 8 brins de fil bleu avec un crochet de 2 et pour la petite fleur, j'ai dédoublé les fils et n'en ait gardé que trois, crocheté avec un crochet de 1,5.
    Ensuite, petite couture et voici le bisounours de ma puce! impossible de les confondre... ^-^

    20 commentaires
  • Ca y est! enfin! après plusieurs tentatives et seulement à l'aide de livres, je suis enfin parvenue à maîtriser cet objet qui était une étrangeté de la nature pour moi: le CROCHET!

    Une fois bien compris le principe, je me suis lancée dans cette corbeille tout en demi-bride! pas trop dur non plus! ^-^
    Je sais déjà quoi en faire ^-^!!

    J'ai rajouté cette fleur dont j'ai trouvé les explications ici.
    Pour la panière, j'ai trouvé les explications dans ce livre: "Crochet avec Marie", de Marie-Noelle Bayard aux éditions man

    20 commentaires
  • Une petite décoration en crochet

    Ca y est, je maîtrise totalement cet instrument de torture qu'était pour moi le crochet!
    Et j'avoue que j'adore crocheter maintenant. L'avantage, ça prend moins de place dans un sac à main... ^-^

    Ce petit carré peut se mettre n'importe où y compris sur un sapin de noel pour donner un petit accent scandinave...

    Je vous mets dessous les explications.

    Avec un crochet de 1,5 monter une chaînette de 10ml. Fermez par une maille coulée

    Tour 1: 14ml, dans l'anneau faites * 5br, 11ml*. répéter 3 fois de *à*, puis 4br, 1mc dans la 3des 14ml

    Tour 2: 5mc sur la chaînette, 3ml, dans l'arc. suivant faites 2br, 3mlm, 3br puis, * dans l'arc suiv, 9 ml, 3br, 3ml, 3br*. Répéter le tour de *à* et terminer par 9ml, 1mc dans le haut des 3ml

    Tour 3: 3ml, 2br,* dans l'arc suiv faites 3br, 3ml, 3br, puis 3br, 4ml, dans la cinquième ml suiv, 1ms, 4ml, puis 1br dans chacune des 3 br suiv*. Répéter le tour de *à* et terminer par 1mc dans la troisième ml du début du tour

    Tour 4: 3ml, 5br, * dans l'arc suiv, faites 3br, 3ml, 3br, puis 6br, 9ml, 1br sur chacune des 6br suiv*. Répéter le tour de *à* et terminer par 1mc dans la troisième ml du début du tour.

    Tour 5: 3ml, 8br, * dans l'arc suiv, faites 3br, 3ml, 3br, puis 9br, 4ml, 1ms dans la cinquième ml suiv, 4ml, 9br* répéter le tour de *à* et terminer par 1mc dans la troisième ml du début du tour.
    Casser le fil et rentrer les brins.
    Faire un gland

    12 commentaires