• En début d'après-midi, je suis allée faire des "solderies" et je suis tombée sur tout un tas de coupons de tissus.

    Je m'étais déjà procurée une boule pour bricoler.

    Et à peine arrivée à la maison, les enfants occupés avec leur papa, j'ai craqué! Je me suis tout de suite mise à la tâche et voici le résultat:

    une boule en tissus maison incassable! c'est ce dernier détail qui a plu à mon époux: une boule incassable qui résiste non pas aux enfants mais surtout à notre morpion de chat...

    Il me reste assez de tissus pour en faire une seconde, ce que je ne vais pas tarder à faire!

    Vous trouverez les explications ICI.

    44 commentaires
  • ( article rapatrié de mon ancien blog,c 'est un article du printemps dernier)

     

    Ben oui, dommage pour lui, il a été obligé d'aller faire la fête! lol

    Je vous explique rapidement.
    Mon fils est en moyenne section de maternelle et tous les weeks end, un enfant de sa classe est chargé de s'occuper d'un doudou lapin, prénommé "lapinou".

    Or voilà que jeudi dernier, lapinou est venu se réfugier dans les bras de mon fils. Il est si mignon avec son pelage blanc et son petit museau. Euh, je parle de lapinou, hein, pas de mon fiston!

    Le lendemain, soit vendredi dernier, le carnaval de l'école était prévu. Tous les enfants allaient faire la fête et lapinou, lui, allait rester tout seul à la maison. Pauvre petit lapinou...
    Je n'ai pu résister à son regarde de chien battu (si si, c'est possible pour un lapin) et ses oreilles baissées. Ni une, ni deux, avec l'accord de Kévin, j'ai fouillé dans mon sac à tissu et je lui ai fait un petit costume sur mesure.
    Une petite robe à la cro-magnon, une cape digne de César et un serre-tête très rambo! Une vraie encyclopédie à lui tout seul!

    Il a fait un malheur (euh, toujous lapinou...et mon fils aussi puisqu'il tenait lapinou! lol) auprès des adultes qui ont adoré mon "humour" et surtout le fait qu'un lapin soit vêtu de fausse fourrure ;)


    40 commentaires

  • Il y a quelques semaines, je vous avais annoncé un concours sur le blog de La P'tite Charline. Je me suis prise au jeu et moi qui n'aime pas trop la couture comme vous avez dû vous en rendre compte, et bien, j'avoue que je me suis bien amusée à le faire ce petit coeur tout blanc.

    Pour réussir à faire un tracé gauche identique au côté droit, j'ai pris une feuille de papier que j'ai plié en deux et j'ai dessiné un demi coeur sur la pliure. j'ai découpé ce demi coeur et en ouvrant ce que je venais de faire, j'avais un coeur entier aux deux côtés identiques! Il ne me resta plus qu'à mettre ce gabarit sur du tissus blanc et le tour était joué!

    Ce coeur se compose de deux parties en tissus blanc. L'intérieur est légèrement rembourré avec de la ouate.
    Un galon de tulle fait main a été cousu entre les deux parties de tissus et j'ai rajouté un ruban "ondulé" sur tout le tour du coeur pour lui donner du relief.

    Ensuite, dans ma boîte à trésor, j'ai confectionné cette petite cascade de fleurs qui sont cousues sur le coeur. Tout le coeur est pratiquement blanc, j'ai juste mis une feur rose tendre pour casser ce monochrome.

    Une petit peu de ruban pour qu'il s'accroche et voici mon coeur tout blanc! ^-^




    Détail de la cascade de fleurs et du coeur.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique