• Comment bien durcir un ouvrage?

    Bonsoir à toutes

     

    je n'ai pas encore répondu à vos commentaires, je le ferai ce soir, une fois les enfants au lit.

     

    Par contre, je les ai lus en diagonale.

     

    J'ai vu une question qui est revenue , à savoir comment j'ai durci ma corbeille que je vous montrais

     

    J'utilise simplement du sucre de canne! J'ai une bouteille qui ne me sert qu'à cela et exclusivement à cela.

     

    Ma méthode, je mets une bonne dose de ce sucre bien gluant dans un  saladier et l'ouvrage dedans.

     

    Je l'imbibe bien et ensuite, je l'essore bien.

     

    Une fois sortie de ce liquide gluant, je le mets sur son support. Pour la corbeille, vu qu'elle est plutôt grande, j'ai utilisé un saladier, tout simplement.

     

    Une fois mis en place, je ne jette pas ce qui reste du sirop de sucre de canne, je le remets dans la bouteille!

     

    Vous comprenez maintenant pourquoi, je vous disais qu'elle me servait exclusivement à mon crochet! lol

     

    Par contre, il faut une bonne semaine de séchage! Mais une fois sec, je vous garantie que l'objet est bien dur.

     

    Je vous dis à ce soir pour les réponses aux commentaires et pour vous envoyer une nouvelle traduction de boules de noël.

     

    A +


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Décembre 2010 à 19:26
    bastet

    vi le sucre est pratique , mais capricieux lol!!!

    j'ai eu un chapeau toujours pas sec au bout de 15 jours en pleine chaleur en juin , obligé de le re durcir au sucre normal ....

    en fait chez moi ca seche mieux en hiver sur les radiateurs lol!!

    bonne soirée !

    bisous!

     

    2
    Mardi 7 Décembre 2010 à 19:29
    Bidouillette/Tibilis

    Chère amie!!!!! Lol! Je pense que le sucre de Canne dans le sud doit être différent, ou à tout le moins la température. je peux te garantir qu'au nord de la Loire, personne n'est arrivé à durcir... ainsi.. Hihihi, fait trop frais lol! Ou alors la concentration n'est pas la même hihih! Perso je fais une part d'eau, et une de sucre, à faire fondre dans le premier, donc le sucre dans l'eau, et zou je plonge dedans!

    Gros mouchous!!!!!!!!

    3
    Mardi 7 Décembre 2010 à 19:37
    nina

    chère amie Bidouillette,je suis au nord de la Loire,il fait pas toujours beau et chaude ah ça non,je fais comme Karine et ça sèche na ! et quand il y a du soleil encore mieux

    regardes ma grande capeline sur mon album à moi Mo et tu verras

     

    gros bisous

    4
    Mardi 7 Décembre 2010 à 20:11
    Earendil

    merci pour l'astuce! C'est marrant, je n'aurais jamais pensé que le sucre de canne servait aussi à cela!! bonne soirée!

    5
    Mardi 7 Décembre 2010 à 20:53
    petits doigts de fée

    et, oui pas seulement dans les punch! lol

    6
    Mardi 7 Décembre 2010 à 20:53
    petits doigts de fée

    héhé

    7
    Mardi 7 Décembre 2010 à 20:55
    petits doigts de fée

    ah tiens! bon, le principal, c'est qu'on arrive "à avoir quelque chose" de dur même avec le froid ...

     

    gros bisous

    8
    Mardi 7 Décembre 2010 à 20:55
    petits doigts de fée

    ah chouette, je ne suis pas la seule!

    et en plus, c'est plus prtique, aucun dosage à faire!

    gros bisous

    9
    Mardi 7 Décembre 2010 à 21:23
    laurco

    me doutait bien que c'était du sucre

    chouette une nouvelle boule

    10
    Mardi 7 Décembre 2010 à 21:38
    petits doigts de fée

    la nouvelle traduction vient juste de partir!

    biz

    11
    Mardi 7 Décembre 2010 à 22:07
    Lilou

    Merci pour le truc, faut que j'en achète.

    Bisous

    12
    Mardi 7 Décembre 2010 à 22:38
    13
    Mardi 7 Décembre 2010 à 23:09
    Tricotbel

    Je suppose qu'à cette heure-ci les enfants dorment et que tu es devant ton ordi.
    Je n'ai jamais empesé d'objet au crochet car je n'aime pas beaucoup crocheter ces petits objets. Mais merci tout de même pour le tuyau, on ne sait jamais ce que la vie réserve !!!!!!!!

    Très gros bisous

    14
    Mardi 7 Décembre 2010 à 23:13
    petits doigts de fée

    je vais juste aller me coucher!

    il faut toujours tout écouter, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve... j'en sais quelque chose!

    gros bisous et bonne nuit

    15
    Mardi 7 Décembre 2010 à 23:27
    Tricotbel

    Je me doutais que tu étais encore là.
    Très bonne nuit et gros bisous

    16
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 00:01
    magali dit gateuxrig

    je n ai encore jamais fait ca un jours peut etre bisous

    17
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 00:56
    maricharl

    merci pour ton astuce c'est excellent bisous

    18
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 09:29
    qinoa

    Je ne sais pas ce que j'ai fichu, mais la première fois que j'ai fait ça, mon ouvrage était encore gluant avec bien plus qu'une semaine de séchage. C'est sans doute le sucre blanc qui ne convenait pas....

    bzz

    19
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 10:09
    petits doigts de fée

    de rien

    20
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 12:24
    kianoute

    Tu utilises comme moi le sirop de cannes et je trouve que c'est la mailleur façon de durcir les ouvrages

    Bisous

    21
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 14:32
    cocosophie

    merci pour l'astuce

    bisous sophie

    22
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 17:43
    katara

    Pour info et si tu veux transmettre à toutes, on peut le faire avec de la maizena c'est moins collant et surtout ça ne risque pas de fondre à la chaleur.

    mesure : 1cuil à soupe de maizena pour 5cl d'eau, cuire à petit feu jusqu'à l'obtention d'une colle transparente

    laisser refroidir humecter légèrement et uniformément l'ouvrage

    mettre en forme si besoin et on peut accélérer le séchage avec un sèche cheveu

    super non ? bises

    23
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 18:42
    petits doigts de fée

    je vais essayer!mreci pour le truc

    biz

    24
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:07
    petits doigts de fée

    il faut toujours essayer! biz

    25
    magali
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:38
    magali

    MERCI pour la recette !

    26
    on attend ,avec impa
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:38
    on attend ,avec impa

    super je fais comme toi karine

    27
    rose
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:38
    rose

    merci beaucoup pour les boule bonne journnee

    28
    Piouch
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:38
    Piouch

    Ah ben merci Petits doigts de Fée et merci Katara... J'ai jamais osé me lancer dans l'aventure, j'avais peur que le sucre fonde et colle, rien qu'en tenant l'objet, ou par temps chaud... tenterai p't' être un jour... si j'trouve du temps entre deux CAL!! Bises

    29
    Laetitia
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:38
    Laetitia

    AH merci pour l'info

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :